
Comment sont réparés vos chaussons?
Il y a plusieurs types de réparations possibles sur un chausson.
Les deux principales sont le remplacement de la partie usagée de la semelle et le remplacement de la bande supérieure avant aussi appelée pointe.




Remplacement de la semelle:
Pour ce faire, il suffit d’enlever la partie de la semelle usagée et de la remplacer par une gomme de votre choix. Nous proposons pour l’instant 5 types de gommes (de la plus rigide à la plus souple):
- Vibram XS Edge 5mm
- Vibram XS Edge 4 mm
- Vibram XS Grip 5mm
- Vibram XS Grip 4mm
- Vibram XS Grip 2 4mm
- Unparallel RH Rubber Hard 4,2mm
- Unparallel RS Rubber Soft 3,5mm

Remplacement de la bande avant:

Il arrive souvent qu’on « perce » son chausson sur la pointe. Dans ce cas là il vaut mieux intervenir rapidement avant d’avoir un chausson inutilisable. En effet, si le cuir du chausson est troué il nous devient quasiment impossible de le réparer. Aussi appelé enrobage, le remplacement de la bande du chausson permet donc d’éviter d’en arriver là et il ne peut se faire que lors d’un ressemelage. Il peut être nécessaire de la changer, même si la partie caoutchouc n’est pas trouée. Il serait dommage d’avoir une semelle toute neuve et de « percer » à la deuxième séance de grimpe ! C’est pourquoi vous avez la possibilité de nous laisser apprécier s’il est nécessaire de faire un enrobage ou pas.
Semelles « No-Edge »:

Nous remplaçons aussi les semelles sur les modèles « No-edge » en recréant la forme d’origine avec de la gomme XS-Grip2.
Série d’enrobages Respect de la pointe et du griffé sur des « Katana » « les mêmes « Katana » sous un autre angle Pointes refaites sur « Solution Comp » Nouvelle semelle sur « Testarossa » Pointes refaites sur « Drago LV » 3e Ressemelage 2e ressemelage Semelles « No-Edge » sur « Futura »